Angel Karel, Fondatrice et Directrice Artistique engagée.
Angel Karel, DJ productrice techno lyonnaise et humaniste engagée, souhaite proposer en 2017 à la scène locale en ce qu’aucun collectif ne fait réellement rayonner à Lyon : la scène féminine techno.
L’idée naît alors : donner une vraie place aux artistes femmes, et aux individus dont l’identité de genre de s’inscrit pas dans les normes binaires.
Une démarche nourrie par les multiples expériences d’Angel Karel dans la capitale allemande, qui ne définit aucune règle de genre ni de sexe pour expérimenter en toute liberté sur son terrain de jeu préféré : la techno
C’est le lancement d’une première soirée Techno Queer mettant en exergue les artistes femmes : TFIF [The Future Is Female], une résidence techno féministe à l’Annexe (bunker techno LGBTQ historique à Lyon)
Angel Karel crée alors un collectif qui casse les codes, en réinventant l’expérience festive proposée aux adeptes de musique Techno.
Après avoir fait suinter les murs de l’Annexe, le collectif TFIF [The Future Is Female] investit un club ouvrant toutes les possibilités en matière de scénographie à Lyon, le Ninkasi KAO.
Darkroom, DJ Booth au milieu du public, Performers Queer : c’est la naissance des événements [NO GENDER] le 29 décembre 2017.
Au-delà des événements [NO GENDER] proposés de septembre à juin, le collectif TFIF [The Future Is Female] s’engage aussi durant la saison estivale dans la mise en exergue de la scène techno féminine à Lyon avec le Mob Hotel. Chaque mois, le rooftop lyonnais accueille la [TECHNO MOB] depuis mai 2019.